Belgian Lawyers for Africa - It's Legal to Care VZW

info@belgianlawyers4africa.be

Numéro BCE: 0728.498.308

©2019 par Belgian Lawyers for Africa

A Propos de Nous

Fondateurs

Younes Sebbarh

Président & Co-Fondateur

La mère de Younes regardait régulièrement des séries judiciaires, ce qui lui donna envie de devenir avocat plus tard. Il réalise son rêve et trouve sa place dans un grand cabinet d'avocats international, où il est impliqué dans des transactions internationales et des introductions en bourse. Il publie également régulièrement des articles couvrant un large éventail de sujets juridiques. Younes est le premier de sa famille à avoir entrepris des études universitaires, toujours soutenu et encouragé par son entourage."Je réalise que c'est une force incroyable. En retour, j'essaie de medistinguer dans chaque aspect de la vie. Non seulement professionnellement et académiquement, mais aussi socialement - par le biais du bénévolat - et athlétiquement - je suis un kickboxer - je veux toujours donner le meilleur de moi-même".

Gilles Leyssen

Finance & Co-Fondateur

Gilles a eu l’envie de réussir dès son plus jeune âge. Cette prémisse est restée, mais la notion de « réussite » a radicalement changé de sens au fil des années. Au départ, l'accent était mis sur sa carrière. Il trouve maintenant son challenge intellectuel quotidien en tant qu'avocat fiscaliste dans un cabinet d'avocats international. Au fil du temps il se rend compte qu'il ne suffit pas de seulement bâtir une carrière. Afin de tirer le meilleur parti de la vie, il se lance dans le plus d'activités possible. Gilles est l'auteur de plusieurs contributions juridiques, pratique le kickboxing et considère "Belgian Lawyers for Africa - It's Legal to Care" comme le prolongement logique de son précédent travail bénévole en Afrique.

Camille Degrave

Webdesign & Co-Fondateur

Camille a grandi dans la petite ville de Hamont-Achel. A l'issue de ses études de droit, il commence à travailler comme avocat à Bruxelles en 2018., Camille entre en contact avec les cofondateurs au tout début de ses études, suite à cela tous les trois nouent une amitié exceptionnelle. Non seulement sur le plan professionnel, mais aussi sur le plan social et sportif, ils se lancent chaque jour le défi de faire ressortir le meilleur d'eux-mêmes.

Camille s'est déjà rendu en Afrique en tant que bénévole dans un orphelinat, où il a vu de ses propres yeux la gravité de la situation. Cette confrontation lui a clairement montré le besoin criant et quotidien d’aide pour un  grand nombre de personnes.. Avec "Belgian Lawyers for Africa - It's Legal to Care", Camille espère générer un impact à plus grande échelle.

Equipe

Chinouk Van Baelen

Marketing & PR

Bien que Chinouk ait grandi dans une famille de musiciens, elle a décidé de mettre à profit son sens aigu de la justice et s’est inscrite à la faculté de droit. En 2018, elle s'est engagée pour l'initiative Red Nose via l'émission "Jong Geweld" diffusée sur VTM. "Belgian Lawyers for Africa – It’s Legal to Care" est son nouvel objectif. Elle se rend compte plus que jamais qu'il y a d'innombrables personnes dans le besoin dans le monde entier, qui méritent notre attention et notre préoccupation. Ainsi, avec ce projet, elle espère apporter un changement dans la vie de beaucoup, parce que "ça fait du bien d'aider les autres".

Omar Sebbarh

Operations

"Mon père nous a toujours appris, à moi et à mon jeune frère Younes, à être attentionnés, à respecter et à aider les gens dans le besoin", dit Omar, qui participera pour la première fois à un projet de bénévolat international. Il espère que, pas à pas, nous pourrons travailler ensemble pour rendre le monde meilleur. "C'est un petit effort pour restituer quelque chose à ceux qui ont moins de chance que nous".

Belgian Lawyers for Africa - It's Legal to Care VZW

info@belgianlawyers4africa.be

CBE Number: 0728.498.308

©2019 by Belgian Lawyers for Africa

About Us

Founders

Younes Sebbarh

Chairman & Co-Founder

Ever since Younes saw his mother watching courtroom dramas, he knew what he was going to become later: a lawyer. And he has managed to do so in the meantime. He has found his place in a major international law firm, where he is involved in international deals and IPO's. He also publishes regularly on an array of legal topics. Younes was the first in his family to attend university and has always been supported and motivated by his environment. "I realize that this is an incredible strength. As a token of my appreciation, I try to distinguish myself in each aspect of life. Not only professionally and academically, but also socially - through (international) volunteering – and athletically – I am a kickboxer – I always want to give the best of myself.

Gilles Leyssen

Finance & Co-Founder

Gilles had the urge to be successful from an early age. That premise has remained, but what he means by that has changed drastically over the years. Initially, the focus was on his career. He now finds his daily intellectual challenge as a tax lawyer in an international law firm. Over the years - and especially during his student years - he has come to realize that there is more to it than just building a career. In order to get the most out of life, he is committed to as many activities as possible. Gilles is the author of several legal contributions, does kickboxing and sees "Belgian Lawyers for Africa - It's Legal to Care" as the logical extension of his previous voluntary work in Africa.

Camille Degrave

Webdesign & Co-Founder

Camille grew up in the small Limburg town of Hamont-Achel. Upon completion of his legal studies, he started working as a lawyer in Brussels in 2018. In his early student days, Camille met the co-founders after which the three of them built up an exceptional friendship. Not only career wise, but also on a social level and in terms of sport, they challenge each other on a daily basis to bring out the best in themselves.

Camille already visited Africa as a volunteer in an orphanage, where he saw the tragic situation with his own eyes. This eye-opener made it painfully clear that so many people still need help every day. With "Belgian Lawyers for Africa - It's Legal to Care" Camille hopes to generate an impact on a larger scale.

Team

Chinouk Van Baelen

Marketing & PR

Despite the fact that Chinouk grew up in a musical family, she decided to strive her strong sense of justice and signed up for law school. In 2018 she engaged herself for the Red Nose initiative via the show “Jong Geweld” that was broadcasted on VTM. “Belgian Lawyers for Africa – It’s Legal to Care” is her newest target. She realizes more than ever before that there are countless people in need worldwide, who deserve our attention and concern. Thus, with this project she hopes to make a change in the lives of many, because “it feels good to help others”.

Omar Sebbarh

Operations

"My father has always taught me and my younger brother Younes to be caring and respectful, and to help people in need", says Omar, who will join an international volunteer project for the first time in his life. He hopes that, step by step, we can work together to make the world a better place. "It is a small effort to give something back to those who are less fortunate than us".