Belgian Lawyers for Africa - It's Legal to Care VZW

info@belgianlawyers4africa.be

Numéro BCE: 0728.498.308

©2019 par Belgian Lawyers for Africa

A Propos de Nous

Fondateurs

Younes Sebbarh

Président & Co-Fondateur

La mère de Younes regardait régulièrement des séries judiciaires, ce qui lui donna envie de devenir avocat plus tard. Il réalise son rêve et trouve sa place dans un grand cabinet d'avocats international, où il est impliqué dans des transactions internationales et des introductions en bourse. Il publie également régulièrement des articles couvrant un large éventail de sujets juridiques. Younes est le premier de sa famille à avoir entrepris des études universitaires, toujours soutenu et encouragé par son entourage."Je réalise que c'est une force incroyable. En retour, j'essaie de medistinguer dans chaque aspect de la vie. Non seulement professionnellement et académiquement, mais aussi socialement - par le biais du bénévolat - et athlétiquement - je suis un kickboxer - je veux toujours donner le meilleur de moi-même".

Gilles Leyssen

Finance & Co-Fondateur

Gilles a eu l’envie de réussir dès son plus jeune âge. Cette prémisse est restée, mais la notion de « réussite » a radicalement changé de sens au fil des années. Au départ, l'accent était mis sur sa carrière. Il trouve maintenant son challenge intellectuel quotidien en tant qu'avocat fiscaliste dans un cabinet d'avocats international. Au fil du temps il se rend compte qu'il ne suffit pas de seulement bâtir une carrière. Afin de tirer le meilleur parti de la vie, il se lance dans le plus d'activités possible. Gilles est l'auteur de plusieurs contributions juridiques, pratique le kickboxing et considère "Belgian Lawyers for Africa - It's Legal to Care" comme le prolongement logique de son précédent travail bénévole en Afrique.

Camille Degrave

Webdesign & Co-Fondateur

Camille a grandi dans la petite ville de Hamont-Achel. A l'issue de ses études de droit, il commence à travailler comme avocat à Bruxelles en 2018., Camille entre en contact avec les cofondateurs au tout début de ses études, suite à cela tous les trois nouent une amitié exceptionnelle. Non seulement sur le plan professionnel, mais aussi sur le plan social et sportif, ils se lancent chaque jour le défi de faire ressortir le meilleur d'eux-mêmes.

Camille s'est déjà rendu en Afrique en tant que bénévole dans un orphelinat, où il a vu de ses propres yeux la gravité de la situation. Cette confrontation lui a clairement montré le besoin criant et quotidien d’aide pour un  grand nombre de personnes.. Avec "Belgian Lawyers for Africa - It's Legal to Care", Camille espère générer un impact à plus grande échelle.

Equipe

Chinouk Van Baelen

Marketing & PR

Bien que Chinouk ait grandi dans une famille de musiciens, elle a décidé de mettre à profit son sens aigu de la justice et s’est inscrite à la faculté de droit. En 2018, elle s'est engagée pour l'initiative Red Nose via l'émission "Jong Geweld" diffusée sur VTM. "Belgian Lawyers for Africa – It’s Legal to Care" est son nouvel objectif. Elle se rend compte plus que jamais qu'il y a d'innombrables personnes dans le besoin dans le monde entier, qui méritent notre attention et notre préoccupation. Ainsi, avec ce projet, elle espère apporter un changement dans la vie de beaucoup, parce que "ça fait du bien d'aider les autres".

Omar Sebbarh

Operations

"Mon père nous a toujours appris, à moi et à mon jeune frère Younes, à être attentionnés, à respecter et à aider les gens dans le besoin", dit Omar, qui participera pour la première fois à un projet de bénévolat international. Il espère que, pas à pas, nous pourrons travailler ensemble pour rendre le monde meilleur. "C'est un petit effort pour restituer quelque chose à ceux qui ont moins de chance que nous".